La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures régressives portées par le Gouvernement. Celles et ceux qui travaillent et produisent les richesses, dont les salariés qui ont été particulièrement exposés et mis à contribution pendant le confinement, sont les premiers à payer les velléités d’employeurs qui annoncent licenciements et délocalisations. Pendant ce temps, ils maintiennent le versement de dividendes pour les actionnaires et exigent de nouvelles exonérations de cotisations sociales et des baisses d’impôts.
Une fois encore, nous avons pu constater que la Fonction Publique et leurs agents, sans moyen supplémentaire, ont permis de maintenir a minima les services publics et l’égalité de traitement des citoyens pendant le confinement et encore maintenant. Il faut croire que tout est au mieux puisque la Fonction Publique semble complètement inexistante pour le Gouvernement. Rien pour l’hôpital, rien pour l’éducation.
C’est pourquoi, à l’appel de la FSU de la CGT de Solidaires, l’UNEF, le MNL, la FIDL, l’UNL, une journée nationale d’action est prévue le jeudi 17 septembre.
RDV : 14h00 Champ de Mars à Valence et 18h00 devant le théâtre de Montélimar.
Un préavis de grève a été posé par la FSU !