1ER MAI : MANIFESTONS POUR NOTRE AVENIR !

La fête des travailleuses et des travailleurs doit être un rendez-vous massif : nous devons y porter nos couleurs et nos valeurs face aux périls qui s’annoncent.

PÉRIL POUR NOS DROITS

La droite et l’extrême droite, qui prétendent parler en notre nom, tracent les contours d’une société encore plus inégalitaire. Pour ces tenants du libéralisme et du capitalisme, les droits des femmes, des migrants et du monde du travail sont des obstacles à éliminer. Les personnels de l’éducation sont eux aussi en ligne de mire.

 PÉRIL POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX

Cette journée du 1er mai doit être l’occasion de réaffirmer notre conviction, qu’il faut tout faire pour rechercher la paix dans le monde, en Ukraine, en Palestine, comme en Syrie et au Soudan. Les déclarations bellicistes cachent souvent de basses préoccupations d’intérêts. Nous réaffirmerons que seuls le respect du droit international et la diplomatie concourir à la paix.

 PÉRIL POUR LA JUSTICE SOCIALE

Prenant prétexte de la situation internationale et du poids de la dette, le gouvernement entend conduire une nouvelle politique d’austérité. Cela se traduira par moins de service  publics, moins de droits sociaux (retraite, santé, chômage). Il faut donc se préparer par résister et à faire du 1er mai. La première étape vers la mobilisation fonction publique prévue le 13 mai

L’intersyndicale organise plusieurs manifestations dans le département :

1er MAI :  LES RENDEZ-VOUS DANS LA DRÔME
ROMANS – 10h au kiosque, place J. Nadi
MONTÉLIMAR – 10h devant le Théâtre
VALENCE –
10h à la gare

Pour finir, une chanson pour se donner du courage :