Non au déni de démocratie sociale ! Tous ensemble le jeudi 23 mars !

Le combat contre la réforme des retraites n’est pas terminé.

Le Président et son gouvernement sortent complètement décrédibilisés de cette période de lutte contre la contre-réforme des retraites : argumentaires mensongers, marchandages éhontés avec les LR, et pour finir, le recours au 49-3 vécu comme un bras d’honneur à la démocratie sociale.

Après le rejet de la motion de censure (par 9 voix d’écart par rapport à la majorité absolue), Macron et Borne s’accrochent au pouvoir sans prendre la mesure de la colère sociale.

Le Président de la République fait le choix du détachement, provoquant colère et troubles. Macron a fait le choix du mépris et le pari du chaos.

Son objectif est la poursuite de son programme oligarchique : «poursuivre les réformes nécessaires» revient comme un mantra.
Traduisons : Macron entend poursuivre la casse sociale. Dans l’Education Nationale, ce sera notamment la réforme du collège avec pour prémices la suppression de la Technologie; la mise en œuvre du Pacte qui consacre la main mise du chef d’établissement sur toutes les décisions et remplace la revalorisation par du travail supplémentaire.

Face à ce mépris, l’intersyndicale, toujours dans l’unité, appelle à mobiliser massivement le jeudi 23 mars.
La seule solution reste la mobilisation pour faire retirer cette contre réforme :

MANIFESTATIONS JEUDI 23 MARS :
ROMANS : 10 h, Place Jules Nadi
NYONS : 10h, Mairie
MONTÉLIMAR : 14h, Rond-Point Soleil Levant
VALENCE : 14h30, :14h30 Rond point Valence 2 (en haut de l’avenue de Romans)