Dernières informations départementales : un départ en vacances bien amer

En cette fin d’année, de très nombreux établissements se sont vus supprimer divisions et heures de cours dans leur DG définitive, malgré des
effectifs chargés : Romans (Triboulet), La Chapelle, Valence (Pagnol), Dieulefit, Loriol, Montélimar (Alain Borne, Europa).

Des actions locales ont eu lieu et ont souvent obtenu des soutiens de parents et d’élu.e.s.

La FSU est intervenue à ce sujet lors du Comité départemental de l’Education Nationale du 4 juillet (voir déclaration liminaire en pj).

Le SNES-FSU poursuit l’action par un communiqué de presse ainsi qu’une lettre ouverte du S2 et de la section des retraités à la députée Mireille Clapot.

Les dernières annonces de suppressions de classes en collège, les affectations d’élèves de secondes en 1ère générale avec la disparition de structures STMG sont autant de signes d’une volonté de casser le service public d’éducation. N’hésitez pas à nous faire remonter toutes les actions que vous avez pu entreprendre.

La rentrée sera donc particulièrement active. Nous vous rappelons qu’un conseil syndical académique aura lieu à Grenoble le 6 septembre et que les sections d’établissements y sont bienvenues.

La section départementale du SNES-FSU vous souhaite de bonnes vacances, reposantes, avant une rentrée combative.

Déclaration liminaire de la FSU au CDEN du 4 juillet

Communiqué de presse du SNES Drôme

Lettre ouverte du SNES et des retraités de la Drôme, à destination de la députée Mireille Clapot