Communiqué de la FSU 26

Assassinat de Conflans-Sainte-Honorine : effroi et détermination

C’est avec effroi que la Fsu 26 a appris qu’un professeur d’Histoire-Géographie avait été assassiné pour avoir rempli sa mission d’enseignant et d’éducateur.
En sa personne, c’est toute l’Ecole et au-delà de lui, toute la République et ses valeurs qui sont attaquées. Il n’y a pas en effet de démocratie sans laïcité et sans liberté d’expression.
C’est cette mission d’éducation et d’émancipation que remplissent au quotidien tous les personnels de l’Education. La Fsu 26 les assure de toute sa solidarité et demande aux institutions de leur accorder un soutien sans faille.
A leurs côtés, de la maternelle à l’Université, la Fsu 26 réaffirme son attachement indéfectible à la laïcité et à la liberté d’expression, ainsi que sa détermination à ne jamais céder devant le terrorisme. Face à la gravité de la menace, la Fsu 26 appelle chacun à faire front dans la dignité et s’abstenir de toute instrumentalisation.

JL Mollard, secrétaire de la FSU 26

Pour rendre hommage à notre collègue et soutenir les personnels de l’Éducation Nationale,

Pour réaffirmer son attachement indéfectible à la la laïcité et à la liberté d’expression,

La FSU Drôme appelle à un rassemblement unitaire dimanche 18 octobre 2020, à 15 heures, à Valence, place de la Fontaine monumentale.

(Dans le respect des consignes sanitaires : masques, gel et précautions d’usage).

Si vous le désirez, vous pouvez apporter une fleur à déposer près de la Fontaine.

Laisser un commentaire