Tout va très bien, Monsieur l’Inspecteur d’Académie !

Chères et chers camarades,

Vous trouverez en fin d’article la déclaration liminaire FSU du Comité Technique Spécial Départemental tenu ce jour. Au sortir de cette instance de rentrée, nous sommes heureux d’apprendre par la voix de notre nouveau IA-DASEN que, grâce à la nouvelle loi Fonction Publique, l’ensemble des personnels a recouvré une confiance réciproque en son administration.

Cette dernière est particulièrement attentive au “bien-être des personnels”, tout particulièrement aux AESH, “personnels fragiles dont la précarité a été prise ne compte grâce à une CDIsation possible au bout de 6 ans” et la prise en compte de leur situation est plus personnalisée grâce au PIAL (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés).

Les élèves seront largement pris en charge grâce à des postes supplémentaires dans le 1er degré et surtout grâce au 1,5 millions d’heures attribuées au dispositif “Devoirs faits” !

Bref, la rentrée n’est pas normale, elle est donc particulièrement réussie au vu des circonstances sanitaires!

De nouvelles mesures vont bientôt être annoncées sur l’invasion du numérique dans nos pratiques, sur l’éducation prioritaire, sur nos salaires (nous sommes déjà passé de un milliard pour l’EN à 400 millions!) au mérite et sur les retraites.

C’est pourquoi nous vous rappelons l’importance de se resyndiquer et de syndiquer les collègues au plus vite.

Par ailleurs, la section départementale est à votre disposition pour venir vous voir chez vous, à l’occasion d’une heure d’information syndicale.

Enfin, soyons présents et visibles dès jeudi 17 en investissant les actions intersyndicales :

Valence, 14h00, Champ de Mars

Montélimar, 18h00 devant le théâtre.

Pour la section départementale,

Christophe Dumaillet

Laisser un commentaire